top of page
instantané géo 1.jpg

Une musique qui raconte des histoires

L'oléfan est né de l'imaginaire commun de deux soeurs : Lolita et Fania. Depuis leur enfance, elles baignent dans l'univers du théâtre et de la scène et c'est tout naturellement qu'elles embrassent une carrière de musiciennes classique et pop. En créant L'oléfan, elles décident d'allier leur amour pour la musique à celui de la langue française. Les textes portés par deux voix, l'une caressante et l'autre puissante, sont chantés, murmurés ou scandés. Ils sont ancrés dans l'urgence de notre époque. Leurs compositions originales, au son du piano et de la trompette, sont à la frontière du road-movie musical, du blues, des musiques du monde et d'une pop acidulée. Elles tournent depuis deux ans dans les salles de café concert parisiennes. Après avoir sorti leur premier clip "Géographique" en octobre 2019 , produit par www.nanovillefilm.com/, ces deux jeunes artistes nous offrent leur premier EP "Epopée". Un regard sur leur histoire et celle du monde qui nous entoure, un voyage sur le fil entre réel et imaginaire. Elles collaborent avec Aristide Rosier sur cet album pour élaborer de nouvelles textures sonores.

Contact
IMG_3601-2.jpg

Lolita (L'ol)

Lolita nait en 1992 à Vitry-sur-seine dans le Val de Marne.

Elle étudie le piano puis la trompette au conservatoire de Fontenay-sous-bois puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris .

En 2013 elle crée et interprète avec Fania Morange la musique d'Ode maritime mis en scène par Paul Francesconi .

Elle poursuit ses études au C.R.R de Douai où elle obtint son DEM de cornet à pistons puis de trompette.

Elle se produit régulièrement au sein de différentes formations, le synphonietta, le paris brass band, l’olc, l'orchestre Paul Kuentz ...

Elle suit l'atelier amateur de théâtre de Paul F. de 2016 a 2018.

En 2017 elle intègre l'orchestre de scène du théâtre de  Montreuil où elle joue sur plusieurs créations de Mathieu Bauer et Sylvain Cartigny ( nouveau théâtre de Montreuil, maison de la culture Bobigny, théâtre du Rond point )

Parallèlement elle se passionne pour la pédagogie et l’art de transmettre. Elle occupe les différents postes de professeure de comédie musicale, trompette et direction d'orchestre au conservatoire de Montesson puis de Montargis où elle arrange et compose pour ces différents ensembles.

Fania (Fan)

Fania naît en 1989 aux Lilas, en Seine Saint Denis.
Elle étudie le piano puis le violon aux conservatoires de Fontenay-sous-bois, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur et Départemental de Cachan. Elle obtient ses Diplômes d’Etudes Musicales de piano et d'accompagnement piano en 2010 et 2015.
Elle se produit régulièrement dans différentes formations classiques et jazz, en duo ou en trio.
Elle est attirée très tôt par l'improvisation et la composition et intègre le monde du théâtre par différentes collaborations : Comédies musicales de et avec Emmanuel Touchard (2010 à aujourd'hui , Théâtre de saint Maur ), Opéras avec Yves Verhoeven (2010 a aujourd'hui, Mac de Créteil ) , Ode Maritime mise en scène de P.Francesconi (2013 Théâtre de verre, de Ménilmontant ) .
Elle obtient le concours de la fonction publique en tant que professeure de piano et pianiste accompagnatrice en 2018. Elle est aujourd'hui pianiste accompagnatrice au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon. 

DOSSIER DE PRESSE

trumpetbabe079_edited.jpg
bottom of page